Voyage d’1 semaine au Chili

Si vous disposez de 7 jours pour une découverte du Chili, vous pouvez envisager de découvrir l’une de ces régions très différentes.

Visiter le Chili en une semaine implique de faire des choix parmi ses merveilleuses et diverses régions. Nous vous suggérons de vous concentrer sur l’une d’entre elle au vu du temps imparti. La visite d’une région peut être combinée avec celle de la ville de Valparaiso, réalisable sur un ou deux jours. Afin d’optimiser vos conditions de voyage, nous vous recommandons de parcourir les régions du nord en basse-saison, soit entre avril et décembre, celles du centre toute l’année et de privilégier les régions du sud en été, c’est à dire entre octobre et mars. Pour plus d’informations en temps réel, nous serons disponibles par téléphone 24/24h durant votre séjour.

 

Voyage d’1 semaine dans le désert d’Atacama

Voyage 1 semaine dans le désert d'Atacama
Découvrez le désert d’Atacama en une semaine, que nous vous recommandons d’organiser entre les mois d’avril et de décembre. Connue pour ses paysages spectaculaires et ses attractions de choix en plein air, elle est accessible depuis la capitale jusqu’aux aéroports d’Iquique, Antofagasta, Copiapó et Calama, puis en transfert avec un chauffeur privé ou avec votre voiture de location jusqu’au point de départ : San Pedro de Atacama. Vous pouvez résider au superbe hôtel Awasi Atacama, une parenthèse de confort et de bien être dans votre voyage. Après une visite de la ville et de ses trésors, ne manquez pas la cordillère de Sel et ses vallées, de véritables merveilles de la nature avec ses paysages arides et désertiques uniques au monde. Vous serez bluffés par les couleurs de la vallée de l’Arcoiris et le coté extraterrestre de la vallée de la Lune et de celle de Mars (ou de la Mort). Entre observation des étoiles et sandboard, profitez d’un cadre hors normes pour des activités en plein air. Parmi les incontournables de la région vous retrouverez la réserve nationale de Los Flamencos et le Salar d’Atacama, les lagunes cristallines de l’Altiplano ainsi que les fameux geysers du Tatio situés à quelques 4300 mètres d’altitude. Vous pouvez également prévoir une petite pause relaxante aux thermes de Puritama.

 

Une semaine sur l’île de Pâques

Séjour d'une semaine sur l'île de Pâques
Votre circuit sur la mystérieuse île de Pâques commence depuis la capitale chilienne après 5 heures de vol. En quelques jours, vous auvez le temps de percer ses secrets et d’y découvrir son patrimoine culturel unique. Merveilles de l’UNESCO, vous ne pourrez passer à côté des Moaïs qui jonchent le volcan Rano Raraku, dont la pierre volcanique est à l’origine de quasiment toutes les statues de l’île. Vous pouvez continuer votre visite au village traditionnel d’Orongo, sur les hauteurs du volcan Rano Kau, au fameux site cérémoniel Ahu Tongariki et ses 15 statues, sur les sites historiques d’Ahu Nau Nau et Ahu Ature Huki et leurs moaïs… Vous y trouvez deux plages de sable rose et de sable blanc, respectivement Ovahe et Anakena. Ces quelques jours de séjour sur l’île de Pâques vous laissent suffisamment de temps pour explorer extensivement les sites archéologiques de l’île, en passant par Ahu Vinapu, Ahu Uri, Ahu Akivi, la caverne Ana te Pau et les sommets d’Ahu Tepeu ou demeurent les ruines d’un ancien village Rapanui. Plongez dans la culture de l’île en profitant des installations des hôtels Nayara Hangaora et Hare Uta Rapanui, qui vous bercent dans les traditions culinaires ou encore architecturales locales. Votre immersion sur l’île aux statues s’achève avec votre retour à Santiago, d’où vous pouvez effectuer facilement un transfert jusqu’à Valparaiso afin d’y passer une nuit puis une journée de visite afin d’y découvrir son histoire, ses maisons colorées et ses rues…

 

Voyage d’1 semaine dans la région des Lacs et Volcans

Circuit de 7 jours dans la Patagonie des Lacs et Volcans
En l’espace d’une semaine, vous pouvez visiter l’essentiel de la splendide région des lacs et des volcans chiliens. Vous y découvrez une région riche d’une flore unique et d’un patrimoine culturel et historique singulier.
Depuis Temuco, vous débutez votre séjour dans l’exceptionnelle Araucanie, en commençant par la réserve nationale de Malalcahuello, où vous pouvez observer les volcans Lonquimay et Llaima, la végétation unique et les lacs d’Araucanie. Poursuivez au sud en direction de l’incontournable parc national Conguillo et ses forêts extraordinaires, la cascade Truful Truful et la lagune Arcoíris .
Puis, cap vers le sud dans les environs de Pucón , d’où vous pourrez rejoindre les thermes géométriques ou encore le lac Calafquén. A Pucón, ne manquez pas le parc national Villarrica, le lac et le volcan du même nom, avec sa forme conique quasi parfaite. Sur la route jusqu’à votre prochaine étape, Puerto Montt, vous longerez de nombreux espaces naturels et réserves dans lesquelles vous pourrez effectuer des arrêts si votre calendrier vous le permet. Depuis Puerto Montt, vous pouvez débuter par les points de vue des volcans Osorno et Calbuco, et le lac Llanquihue que vous pourrez longer pour vous rendre dans la ville de Puerto Varas et ses maisons allemandes puis dans les villages de Frutillar et Puerto Octay . La région regorge de parcs nationaux et de parcours de randonnées, notamment au cœur de la réserve nationale Llanquihue, du parc national Vicente Perez Rosales et autour de la vallée glaciaire du Seno de Reloncaví.

 

Voyage d’1 semaine en Patagonie Australe

Voyage d'une semaine en Patagonie Australe
La Patagonie Australe promet une semaine chargée en découvertes et en paysages sauvages époustouflants. Vous pouvez commencer votre voyage de 7 jours dans l’incontournable parc national Torres del Paine. Dans ce lieu symbole de la Patagonie chilienne, le lac Grey et son majestueux glacier se reposent tandis que de nombreuses randonnées s’offrent à vous autour du massif montagneux du Paine et ses formes si célèbres. Pour une immersion confortable et unique dans ces paysages hors du commun, choisissez par exemple l’hôtel Tierra Patagonia et sa vue prenante sur le lac Sarmiento et les Tours du Paine. Prenez ensuite le temps d’explorer les environs de Puerto Natales et d’y organiser des excursions inoubliables, telles que des navigations près des glaciers Serrano et Balmaceda ou encore dans le splendide canal de las Montañas et ses champs de glace. Si votre calendrier vous le permet, ou si vous souhaitez plutôt découvrir la Terre de feu, vous pouvez opter pour les environs de Punto Arenas, le détroit de Magellan ainsi qu’une visite de la réserve Pingüino Rey et du lago Blanco, des trésors de la région.
Privilégiez une visite pendant la période estivale de l’hémisphère sud afin de vous garantir un séjour le plus agréable possible.

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.