
Circuits Thématiques:
- Nos circuits thématiques au Chili offrent aux amateurs de voyages des parcours dédiés aux principaux sites touristiques du pays.
- Ces circuits ne sont pas exhaustifs: a partir de ces exemples nous construisons ensembles votre parcours personnalisé.
- Nos équipes Chile Excepción assure un suivi 7j/7 pendant tout votre séjour, une réunion d’information à votre arrivée et l’hébergement en hôtels et estancias soigneusement sélectionnés.
- Tous les circuits
- Découvertes
- Observer les étoiles
- Route des vins Chili-Argentine
- Trekking au Chili
Ce séjour vous emmène découvrir la culture mapuche d’hier et d’aujourd’hui au travers de rencontres exceptionnelles. Vous parcourez l’Araucanie, l’une des plus belles régions du Chili, entre volcans, forêts, cascades et parcs nationaux. Octobre à avril.
Un magnifique programme de randonnées, à pied et à cheval, pour découvrir les paysages uniques de l’île de Pâques et une culture mystérieuse, celle qui a façonné des géants de pierre, les moaï. Une inoubliable escapade culturelle et sportive au milieu du Pacifique. Toute l’année.
9 jours pour découvrir l’un des plus beaux spots de trekking de la planète, le parc national Torres del Paine. Depuis Santiago, vous rejoignez le Paine puis réalisez cinq jours complets de randonnée dans le Parc, pour admirer les Tours du Paine, la vallée du Français, le mirador Grey et le mirador Ferrier. Octobre à avril.
Ce parcours vous propose des soirées encadrées par des spécialistes, la découverte d’observatoires scientifiques de premier plan et un aperçu du plus grand site astronomique du monde, dans les paysages époustouflants de la cordillère des Andes. Avril à novembre.
Ce voyage épicurien de 11 jours vous emmène à la découverte des meilleures caves du Chili, dans les principales régions viticoles du pays : vallées de Maipo, Cachapoal, Colchagua, Casablanca et Aconcagua, avec des escales à Santiago et Valparaíso. Septembre à mai.
Ce séjour vous emmène dans des lodges situés dans 2 hauts-lieux de la pêche en Patagonie chilienne. Les passionnés pourront pratiquer leur art dans des zones réputées pour leurs truites Faro et Arc-en-Ciel, ou encore pour le saumon Royal, le fameux Chinook. Une destination mythique. Mi-décembre à mi-avril.
Le Chili offre des trésors archéologiques comme d’anciennes forteresses précolombiennes, des étapes du chemin de l’Inca, de mystérieux géoglyphes ou les plus anciennes momies du monde… Des sites uniques, au cœur d’époustouflants paysages andins. Avril à décembre.
Ce voyage vous emmène au pays des volcans de Patagonie, entre le Chili et l’Argentine. Vous parcourez de nombreux parcs nationaux, avec en point d’orgue l’ascension de quatre volcans mythiques : Copahue, Lanín, Villarrica et LLaima. Novembre à mars.
Ce circuit de 13 jours vous emmène dans les principales régions viticoles du Chili et fait une incursion à Mendoza en Argentine. Vous profitez d’étapes épicuriennes au milieu des vignobles des deux côtés des Andes, avant de rejoindre Valparaíso, la perle du Pacifique. Eviter juin à août.
Ce voyage « trekking » vous fait découvrir deux zones magnifiques du Chili. Vous débutez par la région des Lacs, avec l’exploration de parcs nationaux et l’ascension du volcan Osorno. Puis, poursuivez à San Pedro d’Atacama, avec des randonnées dans le désert et l’ascension du volcan Saircabur. Novembre, décembre et avril.
Ce séjour inclut plusieurs randonnées et ascensions dans le désert d’Atacama et le sud bolivien. Vous commencez par des trekkings en moyenne altitude, avant d’entamer l’ascension de volcans majestueux puis de conclure avec l’extrême nord, autour de Putre. Avril à novembre.
Observez les étoiles dans l’un des lieux les plus préservés de la planète et explorez les saveurs épicuriennes du Chili lors d’un parcours qui vous fera découvrir plages et caves chiliennes. Toute l’année sauf février, juillet et août.
Ce séjour exceptionnel vous emmène au plus près de la faune de Patagonie australe. Au menu, outre les lions de mer et les manchots de Magellan, une rencontre magique avec des baleines à bosses, dans le parc Francisco Coloane, et avec des manchots royaux, en Terre de Feu. Décembre à avril.
Ce voyage de 17 jours débute à Santiago et termine à Buenos Aires. Il vous emmène sur la route des vins du Chili et d’Argentine, avec une traversée des Andes par la splendide route nationale 7 qui passe au pied du Cerro Aconcagua. Des étapes épicuriennes et balnéaires ponctuent ce séjour gastronomique. Septembre à mai.